4 métiers du web très bien rémunérés

a0c3f994b7e150d24db5b3f67c2aabc3

Au-delà des nombreuses utilités qu’il présente, internet constitue aujourd’hui un véritable univers professionnel. En effet, grâce aux nombreuses prouesses réalisées dans le domaine informatique, toute une multitude de métiers en ligne a vu le jour. Parmi ces derniers, certains retiennent particulièrement l’attention, car ils procurent des revenus très intéressants à leurs pratiquants. Si vous portez un intérêt particulier aux métiers du web, découvrez dans cet article 04 métiers bien rémunérés du web.

Le métier de YouTubeur

Le YouTubeur désigne une personne détentrice d’un compte YouTube, notamment une chaine sur laquelle il publie suivant une certaine régularité des vidéos. Chaque YouTubeur réalise des vidéos sur des sujets de son choix et en fonction de leur attractivité ; les internautes décident de les visionner ou pas. S’il est une chose qu’il importe de savoir, c’est que le YouTubeur n’est pas rémunéré en fonction du nombre d’abonnés sur sa chaine. En réalité, les gains d’argent des YouTubeurs dépendent en grande partie du nombre de vues atteint sur une vidéo. Ces gains sont susceptibles de varier d’un YouTubeur à un autre, puisqu’il existe bien d’autres facteurs dont il est tenu compte. Il s’agit de facteurs tels que le nombre de clics sur une annonce, la qualité desdites annonces, la durée de la vidéo et bien d’autres facteurs.

Par ailleurs, il convient de savoir que la création d’une chaine YouTube attractive et cumulant des milliers, voire des millions de vues n’est pas chose aisée. Pour un débutant ou un novice, atteindre un tel objectif peut s’avérer particulièrement difficile. Pour ce faire, la meilleure façon de procéder est de se faire former. Il existe aujourd’hui de nombreuses formations instructives pour devenir un bon influenceur. N’hésitez pas à vous inscrire à ce type de formation si vous désirez vous forger une carrière de YouTubeur à succès.

Le web analyst

Le web analyst est un spécialiste du trafic des sites web. Son travail consiste à analyser l’audience d’un site web afin de formuler des recommandations pertinentes et efficaces destinées à générer sa progression. En début de carrière, le web analyst gagne une rémunération moyenne oscillant entre 38 000 et 40 000 euros par an. Ce montant est susceptible d’atteindre 80 000 euros au bout de 5 à 15 années d’expérience professionnelle.

Le traffic manager

Également appelé growth hacker, le traffic manager est un professionnel du web dont le travail consiste à suivre de près les résultats d’une campagne publicitaire ainsi que le comportement des internautes. En début de carrière, la rémunération de ce spécialiste de la publicité en ligne varie entre 35 000 et 40 000 euros par an. Au bout de quelques années d’expérience, cette rémunération peut atteindre entre 45 000 et 65 000 euros par an.

Inbound Marketing Manager

Sur internet, ce professionnel accomplit des missions spécifiques. Son travail consiste notamment à attirer des visiteurs sur les plateformes web afin de faciliter leur conversion en clients. Au début de sa vie active dans cet univers professionnel, l’Inbound Marketing Manager gagne entre 32 000 et 36 000 euros par an. À un niveau de professionnel confirmé, ce spécialiste gagne entre 42 000 et 65 000 euros par an.