Vous êtes intéressé(e) par le commerce, les achats ou le business development à 

l’international ? Et si le Bachelor commerce international (Bac+3 CI) pouvait correspondre à vos attentes ? Découvrez tous les points forts du Bachelor en commerce international. Vous saurez ainsi si le Bac+3 CI est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un Bachelor commerce international ?

Afin de vous aider dans votre choix d’orientation, il est important de savoir ce qu’est un Bachelor commerce international. Ce diplôme est dispensé par les écoles de commerce durant 3 ans et vous permet d’acquérir de solides connaissances et compétences en commerce international, en développement commercial et en management. L’objectif est de former les futurs managers et cadres qui auront des compétences en achat et en import/export notamment. Grâce à ce Bachelor commerce international, vous pourrez ensuite poursuivre vos études en Master ou décider d’entrer dans la vie active directement.

Mais avant de rejoindre un Bac+3 CI, on vous donne tous les avantages de cette formation en commerce international. 

Les points forts du Bachelor en commerce international

Maintenant que vous savez ce qu’est un Bachelor commerce international, laissez-nous vous présenter tous les atouts du Bac+3 CI ! Avec cette formation de 3 ans, vous pourrez développer vos compétences en achats et logistique dans un contexte international. En rejoignant un Bac+3 CI, vous allez également vivre de riches expériences professionnelles, particulièrement grâce aux stages et l’alternance. 

Vous bénéficierez ainsi d’un enseignement alliant la théorie et la mise en pratique en entreprise afin que vous soyez préparé(e) au secteur du commerce international.  

Pourquoi rejoindre le Bachelor commerce international ? Voici les autres points forts du programme :

  • 1 diplômé Bac+3 visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur ;
  • 1 programme pluridisciplinaire qui inclut de la vente, du management, du marketing, du développement personnel, de la logistique et la maîtrise des langues vivantes ;
  • 1 double cursus international ;
  • 1 semestre à 1 année à l’international ;
  • l’élargissement de votre réseau avec la rencontre d’étudiants et diplômés internationaux ;
  • une plus-value pour démarrer une carrière à l’étranger.

Le Bachelor commerce international : pour qui ?

Vous souhaitez rejoindre un Bac+3 CI, mais ne savez pas si votre profil correspond bien à ce cursus ? Laissez-nous vous présenter les conditions d’admission

Pour vous inscrire, vous devez être titulaire du Baccalauréat ou équivalent. Pour intégrer la 1ʳᵉ année, l’inscription se fait par le biais de la plateforme Parcoursup. Il vous suffit de choisir votre école de commerce lors de la validation de vos vœux et l’école vous communiquera ensuite les modalités d’épreuves écrites et orales.

L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation. Alors prêt(e) à vous inscrire ?

Que faire après un Bachelor commerce international ?

Après un Bachelor commerce international (Bac+3 CI), vous pourrez :

  • soit entrer dans la vie active ;
  • soit poursuivre vos études en MBA ou MSc (niveau bac+5).

Si vous choisissez la première option, c’est-à-dire continuer d’entrer la vie professionnelle, vous pourrez exercer les métiers : 

  • de commercial en import/export ;
  • de négociateur international ;
  • d’acheteur ;
  • d’assistant logistique et achats ;
  • de chef de produit à l’international ;
  • etc.

Si vous préférez poursuivre vos études et obtenir un niveau Bac+5, pas de panique ! Il existe une multitude de formations Master en commerce international.