Le Big Data prend de plus en plus de place au coeur des entreprises. Elles ont besoin d’avoir les ressources nécessaires pour récolter et analyser de nombreuses données. Les agences de recrutement digital sont de plus en plus plébiscitées pour trouver la perle rare.

Data Analyst

Plébiscité par les agences de recrutement digital, le Data analyst transforme les données exploitables après les avoir analysé. Il est en charge de la stratégie Data Driven, de la création et de la maintenance des bases de données.

Il est expert en bases de données, en mathématiques et en statistiques. Le GH fait preuve de rigueur et d’organisation et possède une bonne connaissance de son entreprise.Très souvent bilingue, il aussi formé au Big Data.

Consultant Big Data

Le Data Consultant ne s’ennuie jamais tant ses missions sont variées. Il a, pour rôle, d’analyser de gros volumes de données, de les visualiser et de proposer de nouveaux services aux clients de son entreprise. 

Pour cela, il a des connaissances en informatique, une très bonne compréhension des activités de son entreprise mais aussi des demandes et des besoins des clients. Il est capable d’innover, de trouver des solutions adaptées et d’avoir une vision globale des résultats qu’il doit fournir. 

Il est un expert en informatique décisionnelle, en statistique, en marketing et en sémantique. Son salaire est de 3500 euros par mois

Chief Technology Officer

Le directeur technique ou CTO est un poste clef dans l’industrie. Il est en charge de toute l’innovation technique et de son déploiement. Il étudie l’ensemble des possibilités de développement techniques, puis il va définir la stratégie de projets innovants. Il a un grand pouvoir de décision et trône souvent au comité de direction de son entreprise. 

Le Chief Technology Officer est un expert en des NTIC, en gestion de projets et dans l’utilisation des technologies en entreprise. Il s’implique dans la recherche et le développement informatique mais aussi dans le management de risque. De plus  il a de solides connaissances juridiques dans le droit du commerce électronique.

Son salaire varie, selon ses compétences et son ancienneté, entre 4200 euros et 9000 euros par mois.

Big Data Architect

Pour mieux comprendre les clients, le Big Data Architect va collecter les données brutes de son entreprise, mettre en place des structures de stockage et de restitution puis élaborer une stratégie et une architecture de Data Management.

Il maîtrise, à la perfection, les technologies du Big Data et les infrastructures serveur. Il a un réel sens de communication et un bel esprit d’équipe et de collaboration. Il peut prétendre à un salaire de 3000 euros par mois après un bac+5 en informatique, marketing et statistiques ainsi qu’une expérience en Business Intelligence.

Growth Hacker

Pour faire simple, le Growth Hacker travaille sur la croissance d’une entreprise sans se servir de gros moyens financiers. Il est capable de rassembler une grande communauté pour promouvoir un produit ou une prestation.

Ses connaissances des tendances ou des nouveautés sur le marché des logiciels et outils en ligne, en management et en SEO en font un atout pour une entreprise. Il est capable de développer des hacks, d’intégrer des programmes de tâches et d’application mais aussi d’élaborer des projets en collaboration avec les équipes de l’entreprise. Son salaire peut aller jusqu’à 6500 euros par mois pour un senior.

Data Scientist

Collecter et convertir de gros volumes de données, détecter des tendances et résoudre les problématiques fait partie du métier de Data Scientist. Il est capable de communiquer avec les différentes équipes et rédiger les rapports pour sa hiérarchie. 

Possédant de solides connaissances en informatique et mathématiques, en analyse de données, en langages de codes et en technologie Big Data. Son salaire peut être de 50 000 à 60 000 euros annuel.