Pour développer son entreprise et garantir sa pérennité, la gestion ou le management est la clé du succès. Les dirigeants ainsi que les collaborateurs croulent souvent sous une multitude de papiers, de réunions et de troubles sans plus savoir où se mettre. Avec les avancées technologiques, de plus en plus d’outils comme mypixid ont été créés afin d’améliorer la supervision et l’exécution des prestations. Découvrez ci-après quelques applications adéquates pour faire face à vos problèmes.

Manier le stockage et les tâches des collaborateurs

Google Drive pour le stockage

Pour éviter la perte des données ou l’encombrement de votre ordinateur, des outils assurent le stockage en ligne de toutes les informations. Google Drive est le produit du géant californien, non seulement il garde les documents, mais il permet également à plusieurs personnes de modifier un fichier et d’avoir accès à celui-ci. Les collaborateurs peuvent échanger de la musique, des photos ou encore une séquence vidéo. Mais le plus grand avantage est sa synchronisation avec tous les appareils connectés au compte Gmail.

Trello pour une meilleure organisation

Avec la crise sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle impose, le travail à distance est la seule option pour les entreprises. Afin d’optimiser la productivité de chaque employé et garantir l’évolution d’un projet, Trello est l’outil parfait. Il vous permet de départager et répartir les occupations de chacun, d’établir des délais de traitement et suivre minutieusement l’exécution dans les tableaux de bord. Il garde tous les échanges réalisés sur la plateforme dans un nuage ou cloud. Son accessibilité ne se limite pas uniquement à l’ordinateur, il s’étend aux tablettes ainsi qu’au Smartphone. En somme, il contribue à effectuer un suivi régulier de chaque échéance à respecter.

Administrer les documents sociaux et les contrats

Symfast pour la gestion de contrats

La gestion des contrats constitue une véritable tache chronophage. Pour vous aider aux mieux des logiciels comme Symfact ont été mis en place. Il permet de rédiger une convention en se basant sur les modèles disponibles et modifiables grâce à l’extension Word. Il en est de même pour workey, qui rappelle les termes importants comme le renouvellement ou les délais de résiliation et catégorise les accords selon leur objet et les cocontractants.

Application MyPixid

Pour éviter d’être submergé par des piles de papier, utilisez un progiciel comme l’application mypixid. Il favorise la dématérialisation des documents tels que les contrats ainsi que les factures de tous les fournisseurs. Pour conclure une convention, il suffit d’apposer une signature électronique, déjà enregistrée et authentifiée, puis l’envoyer au correspondant. Pour ceux qui œuvrent avec des travailleurs temporaires ou intérimaires, mypixid accélère la validation des heures réalisées, dans le but de faciliter l’édition de la fiche de paie. Par ailleurs, avec les informations regroupées sur mypixid, un bulletin de salaire est directement émis et stocké. Mypixid réduit considérablement les déplacements engendrés par les procédures à suivre, ainsi que les frais d’archivages.

S’informer sur la structure et le marché en tout temps

Ne loupez pas une actualités avec Google alert

Réaliser une veille concurrentielle est une tâche fastidieuse, mais requise pour assurer la progression. Google Alertes permet de suivre l’ascension d’un antagoniste ou de ses produits en rentrant les renseignements le concernant sur les champs dédiés. C’est une application qui travaille essentiellement avec des mots clés et procède à un tri automatique. Les informations récoltées contribuent à déterminer le positionnement de l’entreprise et des autres entités.

Feedly

Une application comme Feedly aide à sélectionner les sources et les contenus des données en les regroupant en un seul emplacement. Qu’il s’agisse d’un article de journal, d’un blog ou encore une newsletter en ligne, cette plateforme classe le tout en fonction de votre activité. L’utilisateur a la faculté de détenir les informations dès leur publication et de suivre les progrès y afférents, tels que le nombre de vu, de partage sur les réseaux sociaux, en temps réel.