Pourquoi et quand offrir des goodies personnalisés à vos clients ?

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Les goodies personnalisés sont des outils de communication très efficaces pour les entreprises. Les offrir à vos clients vous permet de leur envoyer un message positif et optimise la stratégie marketing de votre société. Cependant, pour que les cadeaux personnalisés vous permettent d’obtenir les résultats que vous espérez, vous devez les offrir au bon moment. Nous vous invitons à découvrir dans cet article pourquoi et quand offrir des goodies personnalisés à vos clients.

Pourquoi offrir des goodies personnalisés à vos clients ?

Offrir des goodies personnalisés Maxilia est une stratégie de communication et de marketing incontournable pour les entreprises. Cela permet de fidéliser votre clientèle et assure la notoriété de votre marque.
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Les goodies personnalisés permettent de fidéliser les clients

Offrir des gadgets personnalisés à vos clients est une excellente formule marketing pour les attirer et les fidéliser. Cette stratégie vous permet de tisser des liens avec eux et d’exprimer par la même occasion votre reconnaissance. À leurs yeux, cela représente une marque d’affection qui les motive à recourir davantage à vos services.

De plus, d’après les enquêtes, 89 % des Français apprécient énormément les goodies personnalisés. Ils apprécient davantage ces cadeaux lorsqu’il s’agit d’objets utiles tels que :

  • Les polos ;
  • Les casquettes ;
  • Les calendriers ;
  • Les carnets de notes, etc.

Ce sont des objets dont ils peuvent se servir au quotidien.

Les cadeaux personnalisés permettent de développer la notoriété d’une entreprise

Offrir des cadeaux personnalisés augmente la notoriété de votre marque. Grâce à cette stratégie, vos clients retiennent plus vite le nom de votre entreprise. En effet, 78 % des Français confirment que les goodies personnalisés leur permettent de retenir plus facilement le nom d’une marque.

Par ailleurs, d’autres personnes peuvent prendre connaissance de votre marque et probablement devenir vos nouveaux prospects. C’est autant d’éléments qui prouvent qu’en offrant des gadgets personnalisés à vos clients, vous pourrez développer la notoriété de votre entreprise.

Une stratégie efficace pour attirer de nouveaux clients

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Lorsque vous offrez des objets personnalisés à vos clients habituels, ils deviennent indirectement des ambassadeurs de votre marque. L’usage qu’ils font de ces éléments crée une forme de propagande qui va attirer l’attention d’autres clients potentiels. Si vous offrez par exemple un tee-shirt ou une casquette personnalisée à un client, le simple fait qu’il les porte vulgarise votre marque.

Cela va susciter la curiosité des gens, surtout si les objets portent un message spécifique. De plus, une entreprise qui offre des cadeaux à ses clients intéresse beaucoup plus les gens qu’une entreprise qui propose simplement des services. Offrir des goodies à vos clients est donc un excellent moyen d’atteindre une audience plus large.

Quand faut-il offrir des cadeaux personnalisés à vos clients ?

Pour que vos goodies aient l’impact que vous souhaitez, vous devez les offrir au bon moment. Lorsque vous organisez des événements publics par exemple, vous pouvez offrir des cadeaux personnalisés à vos clients.

De même, à l’occasion de l’anniversaire de votre entreprise, songez à cette stratégie plutôt que d’organiser une fête. La période des fêtes de fin d’année est également un moment propice pour offrir des objets personnalisés. C’est d’ailleurs le moment le plus conseillé, car il donne du sens à votre geste et les clients attachent plus de valeur à votre cadeau.

N’hésitez pas non plus à passer à l’action lors d’événements symboliques comme la pâque, Halloween, la fête des Mères, la Saint-Valentin, etc. Toutes ces occasions sont bonnes pour offrir des goodies personnalisés.

Somme toute, notons que le fait d’offrir des goodies personnalisés à ses clients permet de donner plus de visibilité à sa marque. Cependant, vous devez offrir ces cadeaux au bon moment.