Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous asseoir à votre bureau pour améliorer vos compétences en langues étrangères. Nous vous donnerons des conseils pour apprendre l’anglais facilement.

Assister à des cours d’anglais, apprendre le vocabulaire, répéter la grammaire, il y a en général peu de temps pour cela dans la vie quotidienne.

Accordez-y du temps : Si vous voulez parler un anglais parfait, vous devrez apprendre intensivement un dictionnaire et la grammaire de la langue de temps en temps. Mais il n’est pas toujours nécessaire de se pencher sur les livres pour apprendre une langue étrangère. Avec quelques compétences de base, l’apprentissage des langues peut souvent être confortablement intégré dans la vie quotidienne.

8 conseils pour faciliter l’apprentissage de l’anglais

Voici nos huit conseils pour apprendre l’anglais en parallèle, bien loin des cours d’anglais : cuisiner entre amis, faire du jogging dans le parc ou même chanter dans la voiture.

1. Élargissez votre vocabulaire avec de la musique

L’anglais est omniprésent dans la vie quotidienne. Souvent, tout ce que vous avez à faire est d’écouter. Par exemple, avec votre musique préférée.

Il se peut que vous ne compreniez pas tout immédiatement. Mais ne vous laissez pas décourager. Vous pouvez trouver une version écrite de chaque parole sur Internet. Avec cela, vous pouvez facilement faire des recherches sur le sens de mots inconnus. Après avoir mieux compris la chanson, c’est beaucoup plus facile de la chanter.

Des études psychologiques montrent que le chant aide à l’apprentissage des langues

D’ailleurs, des études psychologiques montrent que le chant ne fait pas seulement naître une atmosphère positive, mais qu’il contribue aussi activement à l’apprentissage des langues. Ainsi, sur le trajet du travail, il ne suffit pas d’écouter de la musique, il faut aussi chanter en même temps.

2. Améliorez votre compréhension auditive en déplacement

Chanter n’est certainement pas la façon la plus discrète d’apprendre l’anglais en déplacement. Mais ce qui est possible sur tous les trajets, ce sont les audios, podcasts ou livres audio en anglais.

Vous pouvez écouter des chroniques gratuites, des récits de voyage et bien d’autres choses encore sur le web. De nombreux articles audio peuvent être adaptés même lorsque le trajet pour se rendre au travail est très court, tout le contenu est parlé par des locuteurs natifs et adapté aux besoins des étudiants français.

Pour les apprenants avancés, les podcasts en anglais ou les livres audio sont également un moyen passionnant d’améliorer les compétences linguistiques.

3. Apprenez votre anglais des affaires directement sur votre lieu de travail

Avez-vous besoin de l’anglais dans votre travail de tous les jours ? Parfait. Parfait. Parfait. Vous ne trouverez pas de meilleure occasion de vous former en anglais des affaires.

Mais même ceux qui communiquent effectivement en français au travail peuvent pratiquer l’anglais avec de petites astuces dans le travail quotidien :

Laissez votre ordinateur fonctionner en anglais. La langue du système peut être modifiée dans les réglages. Ainsi, vous pouvez facilement élargir votre vocabulaire avec quelques termes informatiques utiles.

Prenez vos notes personnelles en anglais, par exemple, lors d’une réunion. Vous en tirerez le plus grand bénéfice si vous prenez régulièrement des notes en anglais, écrites à la main ou à l’ordinateur.

Tenir des réunions informelles en anglais. Cela peut coûter un peu cher, mais cela aide tous les participants à apprendre, par exemple à pratiquer la prononciation. Commencez simplement par vos collègues préférés.

4. Apprenez de nouveaux mots en faisant ses courses

Vous faites du shopping sur le chemin du retour ? Rédigez votre liste d’achats en anglais, de préférence avec les descriptions des quantités, par exemple pour les paquets, les boîtes de conserve et les bouteilles.

5. Pratiquez l’anglais en mangeant confortablement*

En faisant vos courses, vous avez déjà appris un peu de vocabulaire sur la nourriture. Le cours de langue peut facilement se poursuivre tout en cuisinant. Par exemple, un dîner en famille ou entre amis qui est assujetti à la règle ” Parlez anglais seulement “.

La recette doit être cuite selon une recette anglaise. Si la cuisine anglaise est dissuasive pour vous, ne vous inquiétez pas : le monde culinaire anglophone est beaucoup plus vaste. Vous pouvez trouver des idées de recettes sur Food Network ou Australian Food, par exemple.

6. Apprenez l’anglais de façon ludique avec des amis

Si vous avez commencé la soirée par un dîner en anglais, vous pouvez poursuivre avec une soirée de jeux en anglais.

Bien sûr, cela fonctionne particulièrement bien avec les jeux spéciaux d’apprentissage des langues. Mais aussi un Scrabble anglais, Boggle ou Tabu sont idéaux pour apprendre le vocabulaire et la prononciation.

Si vous préférez jouer seul plutôt qu’avec d’autres, vous ne devez pas vous priver de votre partie en anglais : le Scrabble peut également être joué contre l’ordinateur via une application.

7. Combinez sport et cours de langue

Faire plus de sport. Apprendre des langues. Ces deux projets se retrouvent souvent ensemble sur la liste des résolutions du Nouvel An. Mais peut-on aussi combiner les deux ? Très bien, en fait.

Gardez un œil sur les clubs sportifs anglophones de votre région. Peut-être y a-t-il un club de football anglophone près de chez vous ? Un sport où chaque décision de l’arbitre peut être discutée avec passion est parfait pour entraîner vos compétences linguistiques.

Ils n’ont pas toujours besoin de toute une équipe d’interlocuteurs potentiels. Vous pouvez également entraîner votre anglais tout en faisant du jogging en cherchant un partenaire de course anglophone. Ou simplement garder un œil sur l’environnement et tester si vous connaissez les noms anglais des objets que vous rencontrez.

Surtout en tant que promeneur, vous pouvez prendre le temps de rassembler un vocabulaire que vous ne connaissez pas encore en anglais, pour le consulter en ligne ou à la maison dans le dictionnaire.

8. Pratiquez la grammaire au cinéma

Surtout dans les grandes villes françaises comme Paris, Lyon ou Marseille, les films sont projetés en version originale anglaise. Les débutants devraient s’en tenir à des films d’action ou des comédies romantiques, par exemple. Même si vous ne comprenez pas quelque chose entre les deux, vous pouvez suivre l’action.

Les sous-titres français peuvent être utiles, mais peuvent aussi vous empêcher de vous impliquer dans la bande sonore en anglais. Essayez de ne pas trop vous concentrer là-dessus. Si vous regardez des films ou des séries en anglais à la maison, vous feriez mieux d’activer les sous-titres en anglais, le cas échéant.

9 Séjour linguistique en Angleterre pour mieux apprendre l’anglais

Apprendre l’anglais, ce n’est pas forcément lire intensivement un dictionnaire de langue ou se contenter d’un cours en salle. Vous pouvez très bien parfaire votre anglais tout en découvrant de nouveaux horizons grâce au séjour linguistique. Et pour affiner vos compétences pour la langue anglaise, rien de tel qu’un séjour linguistique en Angleterre.

L’immersion en Angleterre est le nec plus ultra pour parfaire votre anglais. Vous avez, ainsi, l’opportunité de discuter avec des locuteurs natifs et par là même améliorer l’écoute et la prononciation. C’est aussi une excellente manière d’enrichir votre vocabulaire et l’art et la manière de formuler des phrases en anglais.

Pour votre programme de voyage linguistique en Angleterre, adressez-vous à un établissement privé de renom qui propose ce type d’offre de formation. Cela vous donne l’occasion d’étudier dans une école de langue équipe à Cambridge, à Manchester, à Londres, à Oxford, au pays de Galles ou encore à Eastbourne.

La formation est assurée par des professeurs natifs qui ont une expérience éprouvée dans l’enseignement immersif. Vous avez également les outils nécessaires pour améliorer votre anglais à savoir des livres audio, un laboratoire de langues aux normes internationales, une bibliothèque riche et attractive, une salle de projection de films et de documentaires en anglais…

Apprendre l’anglais en s’amusant

L’apprentissage de l’anglais dans le cadre d’un séjour linguistique en Angleterre ne se limite pas aux formations à l’école ou en campus. En réalité, l’école de l’établissement privé avec qui vous collaborez propose des visites et sorties à la découverte de sites comme les musées, les monuments historiques, les espaces verts pittoresques… Ainsi, le voyage linguistique en Angleterre est l’occasion de faire du tourisme et des découvertes enrichissantes tout en entretenant votre maîtrise de la langue anglaise.

L’école de formation propose encore des activités sportives et ludiques vous permettant d’être en contact avec des interlocuteurs natifs de tout âge.