Vous le savez très certainement, l’après-Bac est une période cruciale. Il détermine la route que vous devrez prendre pour la suite de l’aventure. En d’autres termes, toutes les grandes décisions de votre vie sont prises au cours de cette saison. Bien évidemment, le choix de votre parcours universitaire y est compris. Vous vous demandez quel cursus choisir pour la suite ? Voici notre top 4 des filières qui offrent de bons débouchés d’emploi.

1. Le management

Vous avez le sens des responsabilités, une écoute attentive, un leadership à toute épreuve ? Vous êtes dynamique, bienveillant et respectueux ? La filière management serait idéale pour vous. Elle requiert ces diverses aptitudes et d’autres compétences que vous acquerrez lors de votre formation.

Comme l’indique https://eimparis.com sur son site, cette dernière permettra de faire grandir votre talent et d’affiner votre habileté.

Cependant, le plus intéressant avec cette filière est qu’elle offre des débouchés d’emploi dans une multitude de domaines. Il s’agit notamment du secteur :

  • de l’environnement ;
  • de la restauration ;
  • de l’hôtellerie ;
  • des risques ;
  • de la santé ;
  • du luxe, etc.

De plus, le management est le premier recruteur de nouveaux diplômés. À la fin de votre cursus dans ce domaine, vous décrocherez très probablement un emploi bien rémunéré.

etudiant

2. Le développement informatique

Le métier de développeur web fait partie des emplois les plus en vogue ces dernières années. Pour cause, il connaît un des plus bas taux de chômage. Avec l’accroissement des startups et des entreprises qui se lancent dans le digital, les développeurs sont de plus en plus demandés.

Le domaine de développeur web est très diversifié. La rémunération moyenne est également très intéressante (entre 40 000 € et 65 000 € brut par an) et les possibilités d’évolution sont énormes. De plus, le développeur web peut travailler en télétravail ou en freelance.

Avec le développement croissant des TIC, ce secteur est promis à un bel avenir. Investir votre énergie dans cette filière garantit donc d’avoir un emploi stable et durable à la fin de votre formation.

3. La maintenance industrielle

Cette filière permet de former un technicien du secteur industriel. Ce professionnel est garant du bon fonctionnement d’une usine ou d’une entreprise. Il joue un rôle important dans leur productivité. Il intervient également dans :

  • l’installation et la mise à jour du matériel ;
  • le suivi de l’avancée des technologies ;
  • et la rédaction des fiches techniques.

En d’autres termes, il est au cœur des actions et de la croissance dans une société.

Par ailleurs, la demande de techniciens dans ce secteur est très forte. Le volume de recrutement est aussi haut et stable. Choisir cette filière après le Baccalauréat vous garantit d’avoir une insertion professionnelle plus aisée.

4. La comptabilité-gestion/finance-audit

Vous aimez les chiffres ? Par-dessus tout, vous avez un sens exceptionnel de la rigueur ? Alors, cette filière est peut-être faite pour vous. Tout comme la précédente, elle est très prisée et extrêmement ouverte aux jeunes diplômés.

En plus, le professionnel de ce métier est en contact avec la plupart des départements d’une entreprise. Il participe à la mise en place des stratégies et des projets de développement de la société. Il est au cœur du succès de celle-ci.

Voilà donc autant de filières intéressantes qui vous garantissent un bon emploi. Faites votre choix et lancez-vous !