Pourquoi devez-vous avoir un logo pour votre entreprise aujourd’hui 

ded0598c1c712d7b488bad51d7019368

Le logo est un élément graphique qui contribue à la création d’une marque emblématique qui sera à jamais gravée dans les mémoires. Aujourd’hui, quand on évoque la pomme croquée, personne ne doutera qu’il s’agit du logo de cette grande maison de fabrication (Apple) des téléphones portables les plus prisés du moment. En quoi avoir un logo est-il réellement important pour une entreprise ? Voici 4 raisons pour lesquelles votre société doit avoir son propre logo.

Pour être facilement reconnu par les clients

À l’ère du numérique, ce serait une grave erreur de votre part de n’avoir pas un logo pour votre entreprise. C’est grâce au logo que vos clients pourront vous identifier et vous différencier facilement. Il s’agit d’un élément graphique qui va permettre à tous ceux qui interviennent d’une façon ou d’une autre sur le marché de reconnaître votre entreprise, vos produits ou encore vos services. Nombre d’entreprises comme 1primedoc vous aideront à en créer pour votre société.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui, la communication passe beaucoup par internet. Et en ligne, de nombreuses marques offrent des biens et services similaires aux vôtres. Si vous désirez que vos clients identifient plus rapidement votre site parmi la multitude, vous devez y laisser votre logo. Grâce au logo, vous allez pouvoir vous démarquer de vos concurrents.

Fidéliser ses clients

Le simple fait de créer un logo pour votre entreprise vous permet de fidéliser vos clients. En d’autres termes, ils s’offriront toujours les biens sur lesquels est présent votre logo. C’est le lieu de rappeler qu’avant d’entreprendre une refonte de cet élément graphique, vous devez beaucoup communiquer autour. Ce ne serait pas une bonne idée de faire une surprise à vos clients.

Autrement dit, ne changez pas votre logo du jour au lendemain. Vous risquez d’avoir des pertes. Cela est d’autant plus vrai, car sur le marché, vos clients délaisseront vos produits au profit de ceux des concurrents. En effet, un autre logo signifie une autre marque (pour ceux qui ne sont pas informés de la refonte). Et comme ils ne connaissaient pas cette marque, ils y iront simplement vers vos concurrents. Un logo a donc le pouvoir de fidéliser les clients.

Attirer de nouveaux prospects

Grâce au logo, vous allez gagner facilement de nouveaux clients. Cet élément graphique définit plus concrètement votre entreprise. Il communique de façon plus approfondie sur sa raison d’être et son objectif. C’est pourquoi il ne doit pas être choisi au hasard. Par exemple, il doit être attractif afin de toucher votre cible tout en lui inspirant confiance.

Lorsque vous le mettez devant la devanture de votre boutique, cela éveille la curiosité des passants. Dès lors, ils vont se rapprocher un peu plus pour y jeter un œil. Ils n’hésiteront pas à acheter vos produits, ne serait-ce que pour l’essayer. Et, s’ils sont de qualité, ils reviendront toujours vers vous. Vous devez donc inéluctablement avoir un logo pour votre entreprise.

Vous pouvez mettre votre logo sur tous vos supports de communications

L’autre avantage que présente le logo est que vous pouvez le mettre sur tous vos supports marketing. Il peut être intégré à vos flyers, vos réseaux sociaux, votre site web, etc. Il doit alors être bien réalisé. Veillez à ce qu’il symbolise bien les valeurs de votre société et fait passer le message de l’entreprise comme cela se doit. Il doit être simple et facile à retenir. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, la tendance est au « flat design ». Votre logo doit donc être plat et surtout en 2D.