Les quatre tests d’anglais les plus populaires sont le Test of English as a Foreign Language (TOEFL), l’International English Language Testing System (IELTS) et le Test of English for International Communication (TOEIC). Alors, lequel devez-vous passer ? Et comment devez-vous vous y préparer ?

Ce sont tous des examens à enjeux élevés, ce qui signifie qu’ils peuvent avoir un impact important sur votre vie. Le test que vous passerez déterminera probablement si vous pourrez ou non étudier dans une université d’un pays anglophone, trouver un emploi dans une entreprise internationale ou obtenir un visa pour vivre et travailler dans un pays anglophone.

Quel test d’anglais choisir ?

C’est une question que l’on nous pose souvent. Et il n’est pas facile d’y répondre, car cela dépend de vos objectifs et de ce pour quoi vous avez besoin du test d’anglais.

Si vous envisagez d’étudier dans une université d’un pays anglophone, vous devrez probablement passer le TOEFL (Test of English Language) ou IELTS (Academic).

Le TOEFL est plus courant aux États-Unis, tandis que l’IELTS est plus courant en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Si vous avez besoin d’un test d’anglais pour travailler ou immigrer, vous devrez probablement passer le TOEIC (Test of English for International Communication) ou IELTS (formation générale).

Le TOEIC est plus courant pour l’anglais des affaires, tandis que l’IELTS est plus courant à des fins d’immigration.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, tout dépend de vos objectifs et de ce pour quoi vous avez besoin du test d’anglais. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours consulter un professionnel.

cours d'anglais en ligne
Cours d’anglais en ligne avec Skype

Préparation à un examen d’anglais

Une fois que vous avez décidé du test d’anglais qui vous convient, il est temps de commencer à vous y préparer. La meilleure façon de se préparer à un test d’anglais est de s’y préparer est de prendre des cours d’anglais ou d’opter pour un séjour linguistique.

Prendre des cours d’anglais en ligne ou en présentiel

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en anglais, prendre des cours est un excellent moyen d’y parvenir. Il existe de nombreux types de cours, des cours intensifs qui durent plusieurs mois aux cours plus occasionnels qui se réunissent une ou deux fois par semaine. Vous pouvez également choisir entre des cours d’anglais par skype et des cours en présentiel, en fonction de ce qui convient le mieux à votre emploi du temps.

Partir en immersion linguistique

Un autre excellent moyen d’améliorer vos compétences en anglais est de participer à un voyage d’immersion linguistique. Ces voyages ont lieu dans des pays anglophones et vous permettent de pratiquer votre anglais dans un contexte réel. Vous aurez également l’occasion de découvrir la culture du pays que vous visitez, ce qui peut être un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la langue.

Conclusion

Alors, quel test d’anglais devez-vous passer ? Et comment vous y préparer ? Tout dépend de vos objectifs et de la raison pour laquelle vous avez besoin du test d’anglais. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours consulter un professionnel. Une fois que vous avez décidé du test d’anglais qui vous convient, la meilleure façon de réussir cet examen est de prendre des cours d’anglais ou de faire un voyage d’immersion linguistique.