Après des douzaines d’entretiens, vous avez trouvé le candidat que vous cherchiez. Super ! Mais si c’était deux ? Nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment choisir la personne avec qui vous souhaitez rester lorsque vous doutez vraiment entre deux candidats.

Vous avez gagné au loto ! Vous venez de terminer des entrevues pour un emploi et deux candidats exceptionnels se sont présentés. Tous deux répondent aux exigences, apportent de nouvelles idées et s’intéressent aux tâches du poste. Super, n’est-ce pas ?

Eh bien, oui et non, parce que ce ne sont que les similitudes entre les deux qui rendront la décision d’en choisir une plus difficile. Nous vous aiderons à bien gérer cette situation et choisirons la personne qui apportera le plus de valeur ajoutée à votre entreprise.

Ce dont il faut tenir compte au moment de choisir un candidat Voici trois stratégies qui peuvent vous aider à décider qui choisir :

1. Valoriser l’intérêt et l’enthousiasme

Pour faire la différence entre les candidats finaux, demandez-vous qui a semblé le plus impliqué au cours des entretiens et qui a posé le plus de questions. Au fur et à mesure que vous réfléchissez aux réponses, vous aurez plus de chances de découvrir qui sera le meilleur choix pour vous joindre à nous.

2. Viser le long terme

Est-il possible que l’un ait plus de compétences en leadership que l’autre ? y a-t-il un candidat qui apporte des compétences ou des connaissances qui, même si elles ne sont pas pertinentes pour le poste en question, peuvent ajouter de la valeur pour l’entreprise ? En vous posant ces questions, vous comprendrez mieux le potentiel de croissance de chacun.

3. S’intégrera-t-il bien à la culture d’entreprise ?

Évaluer si les candidats ont travaillé dans d’autres environnements similaires ; comment l’ont-ils géré ? Faites une ” réunion d’accueil ” ou une rencontre des candidats avec d’autres collègues pour évaluer le sentiment de chacun.

Après avoir examiné tout cela, vous saurez qui accueillir dans l’équipe. Je suis sûr que la personne que vous choisirez sera la bonne