Comment mieux gérer les stocks d’une concession automobile ?

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Une concession automobile a en général un large stock de voitures à sa disposition. La gestion du parc de véhicules est l’une des clés pour se positionner au mieux par rapport à la concurrence. La technologie, le sens de la négociation et du business sont nécessaires pour cela. Découvrez 4 solutions pour gérer efficacement les stocks d’une concession automobile.

Assurez le suivi des stocks de véhicules avec un logiciel

Les voitures mises en vente dans votre concession automobile sont à suivre avec régularité. C’est ainsi que vous saurez quand renouveler les stocks, les modèles de voitures à commander, etc. Le suivi est une tâche contraignante qui nécessite l’établissement d’un inventaire à mettre à jour dès qu’une nouvelle opération s’effectue. Nous vous recommandons l’usage d’un logiciel conçu à cette fin. Une telle solution vous offre l’opportunité de connaître le nombre de véhicules disponibles en temps réel.

Comme on peut le lire sur ckseven.com, il existe des logiciels de gestion automobile qui aident les concessionnaires à déterminer les comportements du public cible. Ainsi, les utilisateurs sont en mesure d’adapter leurs offres aux attentes décelées sur le marché. Grâce à un tel outil, vous avez la possibilité de générer davantage de prospects. Une bonne partie de ces derniers peut finir par effectuer un acte d’achat.

Établissez des partenariats fiables avec des centrales d’achat de voitures

Une concession automobile doit disposer à plein temps de bon nombre de voitures en stock. Pour vous en assurer, il vous faudra comme partenaires, de grandes centrales d’achat de voitures. L’intérêt de privilégier cette catégorie d’établissements de vente de voitures, c’est la possibilité de faire des achats à des prix intéressants. De manière globale, les centrales automobiles s’associent pour former des réseaux de grande ampleur.

Leurs regroupements ont alors un certain pouvoir lorsqu’il est question de négocier les prix des voitures auprès des premiers vendeurs. De plus, ces réseaux disposent des créations de toutes les marques automobiles phares. En nouant des partenariats avec plusieurs centrales d’achat de véhicules, vous pourrez pérenniser votre commerce grâce à une bonne gestion des stocks.

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Proposez la reprise de voiture aux particuliers

Une autre manière de gérer les stocks de voitures en tant que concessionnaire, c’est de proposer une offre spécifique aux clients potentiels. Il s’agit de la reprise de véhicule qui consiste pour un particulier à acquérir une nouvelle voiture en impliquant l’ancienne dans la transaction. Les véhicules repris peuvent en effet être remis sur le marché après avoir été réfectionnés, au besoin. Les pièces en bon état peuvent par ailleurs être injectées sur le marché des équipements d’occasion. La reprise de voiture intéresse beaucoup de particuliers, ce qui permet aux concessions de faire de bonnes affaires.

Diversifiez votre catalogue de véhicules

Dans le but de gérer efficacement les stocks de voitures de votre concession automobile, pensez comme un véritable businessman. Essayez d’élargir constamment votre clientèle en diversifiant votre offre. Plus le catalogue est étendu, plus les potentiels clients seront nombreux. Si vous êtes à vos débuts sur le marché automobile, proposez un catalogue constitué des voitures les plus en vue du moment. Au fil du temps, vous pourrez l’ajuster en fonction des besoins exprimés par la clientèle. À partir de logiciels spécifiques et de la collecte de données, vous pourrez vous faire une idée du volume de voitures à acquérir.